Planifié ical Google outlook Événement Connecting Pro People Girl in The City Historique Présentiel

 

GIRL IN THE CITY

Avec pour thème :


Le Parfum

4 Juillet 2018

de 18h30 à 22h35

à l’hôtel ATALA

10, Rue Chateaubriand

75008 Paris

DEROULE DE LA SOIREE

18h30 à 19h00 : Accueil des participantes avec les champagnes Louise Brison
19h05 à 19h10 : Mot de bienvenue et présentation de la soirée
19h10 à 20h10 : Conférence
20h10 à 21h : Cocktail dinatoire
21h00 à 21h45 : Expérience à vivre
21h45 à 22h30 : Echanges et conclusion
22H35 : Clôture

RETOUR EN IMAGES

PRESENTATION DES INTERVENANTS

Virginie ROUX, Fondatrice d‘Au Pays de la Fleur d’Oranger

Au Pays de la Fleur d’Oranger, parfumerie haut de gamme de Provence, a reçu le 1er prix dans la catégorie parfumeur indépendant  « The Art and Olfaction Awards ». Consécration de Virginie Roux, une femme qui aime la vie et le fait « sentir » !

L’eau de Virginie a été consacrée, et pour cause : à  l’image de sa créatrice, ce parfum allie puissance et féminité, gourmandise et sensualité en un accord subtile du mimosa et de la tubéreuse. En choisissant la fleur emblématique de la région méditerranéenne inspiratrice, Virginie opte pour LA fleur des femmes émancipées, assoiffées de vie qui aspirent à la liberté, à l’égalité sur fond de fidèle amitié comme Virginie sait si bien en témoigner.

« On imagine toujours des parfums messagers, explique Virginie qui parle de la vocation sociétale de son travail. J’aime créer un parfum en pensant aux femmes qui ont soif de liberté, d’indépendance ; à celles qui, actives et effrontées, font preuve d’audace tout en aspirant à savourer un sentiment apaisant et enveloppant sur la note de fond ».

Les parfums d’exceptions qu’elle développe depuis six ans font échos aux talents de la créatrice : de sa formation de juriste, elle tire la rigueur ; de son intérêt pour le design, le goût de l’esthétique ;  et d’un tempérament persévérant, l’envie d’aller très loin. Elle puise toujours son inspiration dans les fleurs parfumantes de la région grassoise.

Ceux et celles qui apprécient le Pays de la Fleur d’Oranger partagent avec la marque cet enthousiasme. « Il y a comme une tribu qui entoure nos parfums », raconte Virginie. « Nos client(e)s aiment l’authenticité et l’esthétique, le côté intimiste et apaisant de nos fragrances. C’est encourageant »

De fait, la marque poursuit son chemin, distribuée à travers le monde, via des réseaux de partenaires, de distributeurs et d’agents à l’international, notamment aux Etats-Unis, au Canada, au Brésil ou en Italie. Sans oublier  l’Asie « et une attirance nouvelle des asiatiques pour les parfums de caractère. C’est un marché particulier, dont les goûts s’occidentalisent,  analyse Virginie, bien consciente que « cela nécessite en parallèle de faire attention à la protection de la marque ». Extrait de l’article paru dans Istea-rédaction.

Stéphane ARFI, Président et fondateur, Emosens

Stéphane Arfi illustre parfaitement l’adage : « quand on veut, on peut ». Son parcours qui, s’il ne s’est pas déroulé sous le fronton d’une grande école ne l’a pas empêché de réussir sa carrière d’entrepreneur.

Ses premiers pas professionnels se font au sein d’une société spécialisée dans les enregistrements sonores destinés aux messages d’attentes téléphoniques personnalisés pour les marques. Il participe au développement de l’entreprise et grimpe les échelons puisqu’il coiffera successivement les casquettes de directeur commercial et du marketing, puis de directeur général associé au capital. Une belle ascension qui ne l’empêche pas, en 2008, de s’envoler vers de nouveaux horizons.

En janvier 2009, il créé sa propre entreprise où il peut combiner son savoir faire et ses connaissances du marketing à sa grande passion des parfums.La société Emosens est mise en orbite et devient en quelques années le leader du marketing olfactif en France.

Spécialisée en marketing olfactif, Emosens (dont le siège social se situe à Lyon) comporte aujourd’hui, un effectif de 12 collaborateurs et recense un portefeuille de plusieurs milliers de clients en France et à l’étranger, et ce dans tous les domaines d’activités : hôtellerie de luxe, automobile, horlogerie, banques, sièges sociaux, casinos, parkings, musées, maisons de retraite, centres commerciaux, mairies, transports en commun…

En quelques années, Emosens s’est imposé comme un acteur incontournable du marketing sensoriel et de la solution olfactive. L’entreprise compose des signatures olfactives 100% « Made in France » basées sur les mêmes arômes que les grands créateurs.
Plus qu’un simple parfum, Emosens développe des signatures olfactives qui révèlent l’identité des marques et travaille en collaboration avec des parfumeurs basés à Grasse, capitale du parfum et synonyme d’Excellence à la Française…

REMERCIEMENTS A TOUS NOS PARTENAIRES

Restons en contact !

Vous avez des questions sur cet événement, vous avez envie de rencontres inspirantes,
d’échanges bienveillants au sien d’un club atypique ou de transposer notre savoir faire au service de votre organisation ? 

8 + 9 =