Planifié ical Google outlook Business sans tabou Événement Connecting Pro People Historique Présentiel

 

BUSINESS SANS TABOU

Mardi 3 juillet

de 18h00 à 22h30

autour d’une rencontre FRANCE – CHINE

Chez HAWORTH 101, Boulevard Murat – 75016 Paris

Déroulé de la soirée

1ère partie

Nos experts présentés par Sébastien Le COZ, CEO, AVETA GLOBAL

  •  « La stratégie de la Chine (et) son jeu de go planétaire », avec Patrick Hebert,  économiste, Groupe ASIE 21, Think Tank français indépendant,
    Le groupe Asie21 est un think tank français indépendant qui existe depuis plus de 20 ans. Ses membres viennent d’horizons professionnels très divers, ce qui fait sa spécificité et rend son brainstorming régulier extrêmement riche. Asie21 publie une Lettre confidentielle mensuelle d’analyse, de veille et de prospective, hyperstructurée  pour une lecture rapide, donnant une vision globale  et stratégique de ce qui peut advenir en Asie et au-delà.
  • Présentation de WELCOME CHINESE, norme de qualification des services et la plate-forme de voyage reconnue par l’Académie du Tourisme Chinois (CTA). Elle vise a améliorer les services dédiés aux voyageurs Chinois, en coopération avec l’Académie du Tourisme Chinois, principal institut gouvernemental de recherche et de promotion, partie intégrante du Ministère Chinois de la Culture et du Tourisme, représenté par Paul Di Rosa, Ceo, WAWU
  • Wonderful Activities With Us – WAWU est une agence réceptive récente créée par des spécialistes de l’Asie proposant des séjours thématiques originaux à une clientèle asiatique. WAWU propose des itinéraires associant tourisme et activités dans plusieurs domaines tels que Sports, Culture et Art de Vivre à la Française. WAWU représente Welcome Chinese en France.

 

2ème partie

Témoignages d’entreprises chinoises et françaises avec :

 

  • UNIONPAY, le plus grand réseau de carte bancaire dans le monde. C’est le moyen de paiement le plus utilisé par les Chinois lorsqu’ils voyagent à l’étranger. En 2017, le volume de transactions UnionPay réalisé en France a augmenté de 35% en un an, et représente 75% de consommation des voyageurs chinois dans l’Hexagone. Les cartes UnionPay sont aujourd’hui disponibles dans environ 70% des distributeurs automatiques de billets et chez 150,000 commerçants. May Yang, Marketing Manager, UNIONPAY International en France et au Benelux, interviendra sur « Comment Unionpay s’est implanté et contribue au développement du tourisme chinois en France ? «
  • ALIBABA, avec l’intervention de Paul de Billy, Cloud Director France, notamment sur la transformation d’un pays comme la chine et comment le Groupe Alibaba aide les entreprises françaises à faire du business en Chine,
  • SANOFI, multinationale française dont les activités incluent la pharmacie (notamment des médicaments de prescription dans les domaines du diabète, des maladies rares, de la sclérose en plaques et de l’oncologie, des produits de santé grand public et des génériques) et les vaccins. Eric Rebiffe, Emploi Territorial & Entrepreneuriat, Sanofi Développement, Direction des Ressources Humaines Europe & France, interviendra sur le « Programme d’appui au développement des PME et Start-up notamment à l’international avec PACTE PME »,
  • DAYSHOW,La société Dayshow a été fondée en 2013 par Mr Yao Chuankui, elle est spécialisée sur la conception et la fabrication d’appareil pour le soin de la peau et de l’hygiène du corps. Le centre de recherche et de développement est composé de plusieurs d’ingénieurs hautement qualifiés afin de proposer les dernières technologies. Les produits DayShow ont obtenues la certification CE ROHS CCC ainsi que ISO9001 pour être conforme à la réglementation mondiale vis-à-vis de nos partenaires de distributions. La société Dayshow fabrique des d’appareils qui vont de la brosse à dent à des appareils beaucoup plus technique tel que le nano pulvérisateur N7S qui est le best-seller de la société. En parallèle elle a obtenue le Red Dot Award 2016 qui est le prix du meilleur design industriel grâce à elle, la société Dayshow peux avoir des ambitions de niveaux internationales.Loo Victor est le responsable de Dayshow France SAS. Il a fait ses armes au sein de la société EQUIP’LAB, c’est là qu’il a appris le métier de technico-commercial pendant 9 ans. Il a côtoyé les chercheurs du CNRS, SANOFI,Institut Pasteur, l’Oréal, CEA Saclay pour l’élaboration de processus et développement en milieu industriel, le coté innovation et recherche lui plaisait beaucoup et c’est pour cela qu’il a finalement rejoint la société Dayshow en 2016 afin de les aider à développer le marché français. La société Dayshow est spécialisé dans le développement et la fabrication d’appareil dédié aux soins de la peau et à l’hygiène corporel. A l’écoute des dernières innovations technologiques, la société a créé des produits high-techs pour le grand public.« Notre principale difficulté était de trouver le bon placement de nos produits dans le marché français et de trouver les bonnes personnes à contacter pour notre extension sur le marché français (par exemple pour notre cas, nous avons fait appel à Havas média pour le marketing afin de trouver des partenariats avec les grandes marques de cosmétiques et de la distribution spécialisée etc.…).Dans un marché très concurrentiel je pense qu’il est très important de cibler le besoin des consommateurs et de leur apporter le bon produit avec les dernières innovations dans le domaine de la cosmétique et du soin de la peau tout en restant dans un tarif raisonnable afin que tout le monde en profite – Telle est notre philosophie ». Présentation et échanges.
  • WINESTAR, Start-up française, acteur incontournable du vin en canette avec la mise en place d’unités de conditionnement spécifiques à travers le monde présenté par Cédric Segal, fondateur Président.Cédric Segal est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion en 1999. Après une première expérience de 5 années au Japon où il travaille pour un transitaire, il rentre en France et fonde une première société dans l’import et de distribution d’articles de mode. En 2013, convaincu que le vin peut être démocratisé et conditionné en format individuel, il crée le concept de Winestar. Aujourd’hui, alors que la marque est distribuée dans une quinzaine de pays, c’est une nouvelle période qui démarre avec le souhait de devenir un acteur incontournable du vin en canette avec la mise en place d’unités de conditionnement spécifiques à travers le monde, la première unité étant situé à Tianjin.Il se propose ainsi d’offrir aux châteaux et aux distributeurs de conditionner à façon leurs propres vins.« Présentation et échanges.
  • HAWORTH, qui nous accueille, est né à Holland, dans le Michigan dans un petit atelier de menuiserie. Son fondateur GW Haworth s’est installé dans le garage familial tout d’abord, avant de connaître une expansion mondiale sans précédent, pour devenir l’un des premiers acteurs mondiaux du mobilier de bureau. L’entreprise se développe en Amérique du Nord et s’agrandit aussi vers l’Europe et l’Asie. Intervention de François Brounais, Directeur Général France &VP WEMEA.

 

3ème partie

Rencontres et échanges en fonction des expertises et besoins de chacun

grâce au tableau que nous vous remettrons pendant l’événement
(document que vous aurez complété en amont sur le lien d’inscription)

Comme à l’accoutumée, nous vous aiderons à construire les passerelles dont vous avez besoin, pendant et après l’événement.

S’ouvrir aux autres, découvrir de nouveaux marchés, s’informer sur des actualités récentes, faire du business, trouver des partenariats ou échanger en off avec nos témoins ou experts…Une ambiance professionnelle conviviale.

RETOUR EN IMAGES

INTERWIEWS

Alibaba

Sanofi

UnionPays

Wawu

REMERCIEMENTS A TOUS NOS PARTENAIRES

Haworth

Restons en contact !

Vous avez des questions sur cet événement, vous avez envie de rencontres inspirantes,
d’échanges bienveillants au sien d’un club atypique ou de transposer notre savoir faire au service de votre organisation ? 

1 + 10 =